Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Young Blood Brass Band, ??? 2018 à Marseille - Bouches-du-Rhone / Foxoo
Locales.news relaie vos évènements sur Twitter ! GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceBouches-du-Rhône

Young Blood Brass Band, ??? 2018 à Marseille / Bouches-du-Rhone

Evènement passé.

Le samedi 22 septembre 2018 à Marseille.

S'accaparant le hip-hop comme ses ancêtres de la Nouvelle-Orléans avaient, en leurs temps, investi le jazz, le Youngblood Brass Band allie avec grand talent sens de la tradition et attitude décomplexée. Sacrifiant donc joyeusement à l'esthétique cuivre et tambour pour embarquer le modèle du Brass Band dans de modernes aventures, la formation qui arpenta les routes du Wisconsin avant de sillonner l'Europe propose tous comptes faits l'un des plus réjouissants répertoires de la galaxie funk / soul / hip-hop.

Fanfare composée de neuf membres venus de tous les Etats-Unis, Youngblood Brass Band a l'humeur festive contagieuse. Dès leurs débuts, ils se font remarquer en multipliant les collaborations avec invités de marque: Talib Kweli, Mike Ladd, Dj Skooly... Rapidement propulsés au-devant d'une scène hip hop, leur énergie ne tarde pas à se propager, en complément d'un deuxième album acclamé par la critique qui fédère auprès d'eux un public plus qu'enthousiaste, et de tous horizons. En parallèle, ils ont beaucoup oeuvré dans l'éducation, en faisant le tour des universités américaines pour initier les étudiants à l'histoire de la musique de New Orleans, au jazz et à la culture hip-hop.

C'est l'histoire d'un alliage qui dure entre un vent de tradition néo-orléanaise et l'énergie urbaine versant rap (conscient et anticommercial) et funk. Car, s'il revendique les influences des emblématiques fanfares - Dirty Dozen et Rebirth en tête - de la Cité du Croissant, le Youngblood Brass Band mêle un flow hip-hop et une certaine arrogance punk à la folie carnavalesque de La Nouvelle-Orléans depuis 1994 . L'année où, dans un lycée du Wisconsin, l'épatant soubassophoniste et compositeur Nat McIntosh, dit «The Warrior», et le caisse-clairiste et MC Dave Skogen ont créé cette bande percutante complétée par deux trombonistes, trois trompettistes, un saxophoniste et deux percussionnistes. Remarqué par ses collaborations avec Talib Kweli et Mike Ladd, le Youngblood débarque pour une tournée française. (D.Queillé, Libération)


https://www.youtube.com/watch?v=myNJceDodc0


Première partie : Oré

C’est une jeune artiste échappée des jupons d’Odezenne,Camille et IAM. Entre fantaisie réaliste et réalité fantasmée, Ore ne choisit pas et balance sa « pop-hiphop » sur la vague électronique du XXIème siècle. Derrière sa mine d’évadée de la maternelle, se cache le personnage d’une joueuse de mots fauves et tapageurs, et d’une MAO électrique agressive.


https://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=pshlskT2kVc

Enregistrement : https://www.digitick.com/youngblood-brass-band-concert-espace-julien-marseille-22-septembre-2018-css4-digitick-pg101-ri5488059.html

Espace Julien

39 Cours Julien, 13006 Marseille
Débute à 20H00




Partager :
Facebook



61ème Salon International des santonniers Arles. Le lundi 19 novembre 2018 à Arles.



Lectures contemporaines 1. Le mercredi 21 novembre 2018 à Aix-en-Provence. 19H00


Don Giovanni, ?OPÉRA?. Du 21 au 22 novembre 2018 à Aix-en-Provence. 20H00


Sorcières. Du 21 au 23 novembre 2018 à marseille. 20H00


Dadju + Franglish, ?RAP?. Le vendredi 23 novembre 2018 à Marseille. 20H00


Madame Monsieur, ?POP?. Le vendredi 23 novembre 2018 à Marseille. 20H00


Loud, ?rap?. Le vendredi 23 novembre 2018 à Marseille. 20H30


The Geek x VRV, ?HIP HOP?. Le vendredi 23 novembre 2018 à Marseille. 20H00


Etienne Daho, ???. Le vendredi 23 novembre 2018 à Marseille. 20H30