Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Yancouba Diebaté & Wato, ??? 2018 à Marseille - Bouches-du-Rhone / Foxoo
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus FERMER
Locales     Nationales     Annoncer un évènement
FranceBouches-du-Rhône
Vos évènements annoncés sur Foxoo, relayés sur Twitter !  
Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 08/09/18 | Vues : 4


Yancouba Diebaté & Wato, ??? 2018 à Marseille / Bouches-du-Rhone

Evènement passé.

Le samedi 08 septembre 2018 à Marseille.

Yancouba Diebaté - Chant & Cora

Avec son groupe Wato

En 1988, au cours du festival de la « Jeunesse et de la Culture » à Dakar, l’Ensemble Instrumental de Kolda – dont Yancouba est le chanteur – remporte le Premier Prix et Yancouba est consacré « Meilleur Chanteur Compositeur » grâce à son magnifique chant pour la jeunesse : Fondinké.

Après ce succès, de retour en Casamance, il tourne avec son grand frère Boucar Diébaté dans tout le pays. Griots reconnus, ils animent les fêtes lors des récoltes, des baptêmes et autres réjouissances populaires qui rythment la vie des Casamançais. 

Musiciens accomplis, ils incorporent à leur répertoire divers types de musiques d’Afrique de l’Ouest. Yancouba participe aussi à de nombreuses émissions de radio, comme la « Nuit des griots» et la « Nuit des artistes Sénégalais ».

En 1998, il s’expatrie en France et tourne, compose et interprète pour France 3 la musique du film d’Agnès Bert « Sarjee Batman

Venus Hottentote ». Il collabore avec la compagnie Création du Monde du célèbre danseur Georges Momboye. En 2003, il rencontre le groupe Touki et participe avec lui au « Festival de la jeunesse » à Marseille ainsi qu’à un « Hommage à Léopold Sedar Senghor » à Nevers.

WATO : Après avoir conquis le public à paris en solo (Kora & chant )Yancouba cherche à former un groupe de Jazz, reggae, soul, Trad plutôt Afro-Beat, il sillonne la France et l’Europe et en 2008, il se pose à Marseille.

Il forma une 1ère formation avec Kora, Batterie, guitare bass, guitare solo, saxo et/ou piano cette formation a eu un réel succès car il se sont produit dans les plus grandes scène internationales: Babelmed, festival Jazz des 5 continents, festival Jazz à Viennes, Nice Jazz festival, festival Jazz de Saint louis Sénégal, Festival 

De Zinginchor, et des 1ere parties: Baaba maal en

2011 Marseille, ainsi que des festivals de grande envergure en Europe, Italie, Belgique, Suède, Espagne... Pendant 7 ans le Groupe n’a pas de repos, aux grands bonheurs de ces artistes accomplis.
Enregistrement : 06 09 53 40 41

Le Jam

42 rue des Trois Rois , 13006 Marseille
Débute à 20H30









Hollywoodfun Downstaires + Guest. Le mercredi 19 septembre 2018 à Marseille. 20H00


Mon Colocataire Est Une Garce. Du 12 au 19 septembre 2018 à CABRIES.


Devon + Ex'Odd, ???. Le jeudi 20 septembre 2018 à Marseille. 20H30


Hadal Zone, ???. Le vendredi 21 septembre 2018 à Marseille. 23H00



Santa Madera - Cie MPTA - Festival jours [et nuits] de cirque(s). Du 21 au 22 septembre 2018 à Aix en Provence. 20H00


Construction collective - Olivier Grossetête - Festival Jours [et nuits] de cirque(s). Le samedi 22 septembre 2018 à Aix en Provence. 09H00


South Troopers Festival 2018, ?METAL?. Du 21 au 22 septembre 2018 aux Pennes-Mirabeau. 19H00