Virginie Teychené Trio, ?JAZZ? 2018 à Marseille / Bouches-du-Rhone
Evènement passé.
Le dimanche 15 avril 2018 à Marseille.
« Des graves soyeux et des aigus limpides. Comme toutes les vraies chanteuses de jazz, Virginie Teychené s'avère avant tout musicienne. Scat d'une fluidité parfaite, prise de risque dans des impros sans clichés, timbre subtilement voilé, elle ne joue pas à la chanteuse de jazz, elle est simplement et superbement jazzwoman.»
Alex Dutilh, France Musique.
Largement autodidacte, forgée par la scène, l'art de Virginie Teychené a une assurance que seules les situations les plus diverses peuvent donner.
En 2005, Virginie intègre le collectif W.E. à la Seyne sur mer où elle parfait sa culture du Jazz. Plusieurs concerts, notamment au festival 'Jazz au Fort Napoléon' de la Seyne et dans le Sud de la France, lui permettent de se faire connaître. En 2008, elle sort son premier disque, 'Portraits', et reçoit le Prix du Jury et le Prix du Public au festival de Jazz de Juan-les-Pins. Depuis d'autres albums sont parus, toujours remarqués par la presse et le public. Pour ce concert en trio Virginie Teychené est accompagnée par ses fidèles musiciens : Stéphane Bernard (Fender Rhodes) et Gérard Maurin (guitare et contrebasse).
Musée Borély
132 Avenue Clot Bey, 13008 Marseille
Débute à 15H00