Et de trois pour Morgan Lagravière ! à Marseille / Bouches-du-Rhone
Marseille (Bouches-du-Rhône).
Inarrêtable ! L'adjectif colle parfaitement au skipper du Pôle Vendée Course au Large. Déjà vainqueur de deux des trois premières courses de l'Eiffage TP Med Race, Morgan Lagravière a remporté hier soir l'étape de ralliement entre Propriano (Corse) et Marseille.
Si la victoire finale n'est pas encore en poche, elle se rapproche. Et, avec elle, l'espoir de caresser un titre national, celui de champion de France de course au large en solitaire' En maintenant cette cadence infernale, Morgan Lagravière pourrait bien empocher le pactole. Fin du suspense samedi. Faites vos jeux, rien ne va plus !
Dernières étapes côtières vendredi 21 et samedi 22 septembre 2012 en rade de Marseille
Sur la ligne d'arrivée jeudi soir, le skipper du Figaro Bénéteau 2 « Vendée » a devancé Gildas Morvan d'une petite minute, après 28 heures passées en mer. Longtemps dauphin du skipper de Cercle Vert, Morgan Lagravière a pris les commandes de la flotte après le passage de Porquerolles, pour ne plus les lâcher' Xavier Macaire (Skipper Hérault, 3e) a complété le podium. S'il a donc pris un sérieux ascendant ' mathématique et psychologique ' sur ses adversaires, le Vendéen le sait, les jeux sont encore loin d'être faits' Le départ de l'avant-dernière course, un parcours côtier en rade de Marseille, sera donné à 14 heures aujourd'hui. Avant une bis repetita demain.
Classement général provisoire de la Med Race après 4 courses :
1. Morgan Lagravière (Vendée), 14 pts
2. Erwan Tabarly (Nacarat), 22 pts
3. Gildas Morvan (Cercle Vert), 36 pts
4. Frédéric Duthil (Sepalumic), 36 pts
5. Paul Meilhat (Skipper Macif 2011), 37 pts
6. Xavier Macaire (Skipper Hérault), 40 pts
7. Nicolas Lunven (Generali), 41 pts
8. Fabien Delahaye (Skipper Macif 2012), 55 pts
9. Adrien Hardy (Agir Recouvrement), 57 pts
10. Pietro D'Ali (TX active i.nova), 60 pts
10. Adrien Hardy / Agir Recouvrement, 41 pts
Marseille (13)