Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Faut qu'je danse ! 2011 à Martigues - Bouches-du-Rhone / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceBouches-du-Rhône
Source : #13305 Publié le 05/04/11 | Vues : 41

Faut qu'je danse ! 2011 à Martigues / Bouches-du-Rhone

Evènement passé.

Le samedi 28 mai 2011 à Martigues.

Le dernier solo de Jean-Claude Gallotta à Grenoble remonte à 1983. Il s'intitulait Hommage à Yves P. Depuis, on a aperçu le chorégraphe soliloquant, chantant, pirouettant, mais toujours au milieu de ses danseurs, dans des Gens qui dansent, dans Cher Ulysse ou dans les Chroniques chorégraphiques, arrangeant, dérangeant, zébrant les mouvements d'ensemble de ses sautillements et de ses bonds simplement suggérés.





Avec Faut qu'je danse !, Jean-Claude Gallotta se souvient de la genèse de Daphnis é Chloé, le trio qu'il créa en 1982, et qu'il précède aujourd'hui sur la scène. Il convoque ses souvenirs, en vrac, le Festival d'Avignon, le monde de ces années-là, la Première à Paris annulée à cause d'une blessure de sa danseuse, Mathilde, ou encore la critique de l'écrivain Hervé Guibert, un des plus beaux textes sur la danse contemporaine, intitulé « Racheter la mort des gestes ».

Au moment où, en 2011, trois jeunes danseurs reprennent Daphnis é Chloé, juste avant qu'ils n'entrent en scène, Jean-Claude Gallotta vient à son tour « racheter la mort des gestes », il y vient seul, à mains nues, entêté comme un enfant. Un solo où le chorégraphe ne retient ni ses souvenirs ni son souffle; un solo comme un acte de fidélité à la vie, indéfectible.

Faut qu'je danse !
Samedi 28 mai 2011
Théâtre des Salins
19 Quai Paul Doumer
13500 Martigues

Tél : 04 42 49 02 09

Réserver des places pour FAUT QU'JE DANSE


En savoir plus
Partager :
Réservez  Reserver des places Facebook



Mais t'as quel âge ?! à Aubagne. Le samedi 11 janvier 2025 à Aubagne. 20H00


Imaginatus. Le dimanche 12 mars 2061 à MARSEILLE. 16H30