Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Exposition de Sabrina Gruss et Victor Soren 2012 à Marseille - Bouches-du-Rhone / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceBouches-du-Rhône
Source : #25069 Publié le 23/10/12 | Vues : 409

Exposition de Sabrina Gruss et Victor Soren 2012 à Marseille / Bouches-du-Rhone

Evènement passé.

Du 30 octobre au 8 décembre 2012 à Marseille.

Sabrina fut sommée de venir au monde au début du mois de février 1958 dans le 12earrondissement de Paris. Elle pose à cette occasion son premier acte de résistance aux forces de la nature et elle ne se rendra qu'aux forceps. C'était moins d'un an après la naissance de son frère. Par la suite, leur yiddish mama tenta bien de les dévorer afin qu'ils réintègrent l'endroit d'où ils n'auraient jamais dû sortir' En vain. Son frère fut à l'origine un modèle. Non pas qu'il fut exemplaire mais cet être singulier et dissymétrique était debout et se mouvait grâce à un assemblage de cuir, de fer et de bouts de ficelles ce qui était fort admirable' Et mystérieux car elle avait le sentiment d'être la seule à constater ce phénomène tant était puissant le déni qui rendait muets ses parents. Mais tout commença vraiment au début des années soixante, lorsque leur père crut enfin réussir à séparer ces espèces de siamois en leur intercalant une petite soeur qui vint très vite se nicher entre eux. Jacques, son frère.

photo de Sabrina Gruss

Plus de détails sur l exposition de Sabrina GRUSS

Soren invente, me semble-t-il, une géographie de l'obscur, du chagrin.
L'ombre n'est pas pour Soren un moment ou un élément du monde visible. Elle est substance originelle, elle est son miroir le plus intime. En la travaillant dans son épaisseur, sa densité (au fusain, à la pierre noire), il accouche d'une étrange lumière. Une lumière intérieure, vivante, douloureuse. Les ténèbres se sentent avec la peau. Soren malaxe lumière et ombre, les triture avec ses doigts, tel un étrange démiurge, obscur à lui-même. En lui couvent depuis si longtemps les êtres de ses cauchemars, les douleurs silencieuses, et tous ces songes troubles, comme des blessures dont on ne peut pas guérir. Ainsi ses dessins sont comme ses enfants, ses doubles, d'insistants fantômes
. Jean-Michel Maubert. «Victor Soren, une géographie de l'ombre», L'oeuf Sauvage.


Plus de détails sur l exposition de Victor SOREN

Exposition de Sabrina Gruss et Victor Soren
Exposition du 30 octobre au samedi 8 décembre 2012
Galerie Béatrice Soulié
8, rue Glandevès
13001 Marseille

Tél : 01 43 54 57 01



En savoir plus
Partager :
Facebook



Mais t'as quel âge ?! à Aubagne. Le samedi 11 janvier 2025 à Aubagne. 20H00


Imaginatus. Le dimanche 12 mars 2061 à MARSEILLE. 16H30