Exposition Les ruines circulaires 2011 à Arles / Bouches-du-Rhone
Evènement passé.
Du 18 mars au 15 avril 2011 à Arles.
L'Ecole Nationale Supérieure de la Photographie en partenariat avec le Fonds Régional d'Art Contemporain de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur organise cette année 2011 une exposition orientée spécifiquement sur le médium vidéo à partir d'acquisitions d'oeuvres vidéo du FRAC.
A cette occasion, Camille Amzallag, Marie Brosillon- Schneider, Edwin Fauthoux-Kresser, Julia Milward, Emilie Traverse et Ricardo Yui, six étudiants issus des différentes promotions de l'ENSP ont mis de côté leur pratique photographique pour endosser le rôle de commissaire d'exposition, sous l'encadrement pédagogique de l'enseignante et artiste vidéaste Muriel Toulemonde, et de la responsable des expositions de l'ENSP Florence Maille.
Les Ruines Circulaires - titre de l'exposition - est une première ouverture du champ de l'image fixe vers l'image en mouvement au sein de l'Ecole Nationale Supérieure de la Photographie. Si la «ruine circulaire» de Borges est un lieu support d'une pensée incessament activée, il faut croire que la galerie Aréna reproduira ce cycle vidéo année après année.
Exposition Les ruines circulaires
Du 18 mars au 15 avril 2011
Galerie Aréna
Ecole Nationale Supérieure de la Photographie (ENSP)
16 Rue des Arènes
13200 Arles
Tél : +33(0)4 90 99 33 33
Fax : +33(0)4 90 99 33 59