Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Sangoma Everett Trio - Jazz Is The Answer Festival 2017 à Marseille - Bouches-du-Rhone / Foxoo
foxoo    twicards   guide_twitter   tendances   revue_de_presse   top_vidéos    rdv_médias
FranceBouches-du-Rhône  Annoncez vos évènements 
Vos évènements relayés sur Twitter !  
Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 22/10/17 | Vues : 57


Sangoma Everett Trio - Jazz Is The Answer Festival 2017 à Marseille / Bouches-du-Rhone

Cet évènement est passé.  Ne manquez pas le prochain !
Foxoo vous informe dès l'annonce des prochains évènements sur le même thème ou se tenant au même endroit. Inscrivez-vous, c'est gratuit et révocable à tout moment.

> Inscrire une alerte

Evènement passé.

Le vendredi 20 octobre 2017 à Marseille.

https://www.facebook.com/events/137118286920441/ https://www.facebook.com/events/137118286920441/)

Sangoma Everett – batterie

Parker Shper – Piano

Chris Lincontang – Contrebasse

Sangoma Everett est né le 7 janvier 1952 à Norfolk, Virginie, USA.

Il commence à jouer de la batterie à l’âge de onze ans. Adolescent, il étudie la composition et le piano avec Madame Consuela Lee. Il obtient en 1971 son “High School Diploma” à la Booker T. Washington High School et s’inscrit au fameux Berklee College of Music de Boston.

En 1975 et 1976, il étudie au Norfolk State University (Département musique). Toujours passionné par la créativité, Sangoma décide en 1977 de partir pour New York où il rencontre le célèbre bassiste et compositeur Bill Lee. Il joue alors pendant trois ans avec le Clifford Jordan Quartet. Il collabore bientôt avec les musiciens les plus réputés du moment à New York : Barry Harris, Chris Anderson, Murial Winston ou Joe Newman.Après un séjour en Irlande du Nord avec Joe Newman, il se rend en 1979 à Dakar, passant par Paris où il décide de s’installer. Il a depuis lors enregistré des dizaines d’albums en sideman ou en leader et participé à autant d’aventures et de projets innovants au cours des deux dernières décennies.Citons parmi ses plus récents projets cette tournée 2011 du chatoyant Sangoma Everett & Oriental Caravan, avec le maître de l’oud et du guembri Majid Bekkas, avec Jacques Schwarz-Bart (sax), Abdelfettah El Houssaini (percussions) et Laurent de Wilde au piano. Rappelons également ses récentes prestations (hiver 2010, au Duc des Lombards de Paris) au sein du Jacques Schwarz-Bart & Sangoma Everett Quintet feat. Anne Ducros.
Enregistrement : 06 09 53 40 41

Le Jam

42 rue des Trois Rois , 13006 Marseille
Débute à 20H30




Compléter / corriger
Poster vidéo / photo
Promotions