Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Philippe Jaroussky, Airs de Haendel 2017 à Aix-en-Provence - Bouches-du-Rhone / Foxoo
FranceBouches-du-Rhône  Annoncez vos évènements 
Vos évènements relayés sur Twitter !  
Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 30/11/17 | Vues : 8


Philippe Jaroussky, Airs de Haendel 2017 à Aix-en-Provence / Bouches-du-Rhone

Cet évènement est passé.  Ne manquez pas le prochain !
Foxoo vous informe dès l'annonce des prochains évènements sur le même thème ou se tenant au même endroit. Inscrivez-vous, c'est gratuit et révocable à tout moment.

> Inscrire une alerte

Evènement passé.

Le samedi 02 décembre 2017 à Aix-en-Provence.

https://www.facebook.com/events/1507277802641099/ https://www.facebook.com/events/1507277802641099/)

Figure majeure de la musique baroque, Philippe Jaroussky consacre un récital entier aux plus beaux airs d'opéras de Haendel, un compositeur aux croisements de l’art lyrique italien, du contrepoint allemand et de l'altière solennité française. Lauréat de trois Victoires de la musique, le contre-ténor le plus connu des Français s'est illustré aux côtés des ensembles de renom (les Musiciens du Louvre, Les Arts Florissants, Le Concert d'Astrée, etc.), signant sa participation dans 34 albums en 15 ans de carrière ! Admiré très tôt pour la justesse et la ductilité de sa voix, aux aigus scintillants, il s'est fait une spécialité des airs de castrat, dont il interprète avec une aisance déconcertante les vocalises baroques au débit presque inhumain.

Depuis quatre ans, Philippe Jaroussky s'oriente vers un répertoire plus varié, dépassant les lacis dubel canto pour aborder une riche palette d'émotions, offrant à son timbre vocal une épaisseur dramatique bienvenue. Avec l'ensemble Artaserse - du nom d'un livret d'opéra célèbre au XVIIe siècle -, il se produit depuis 2002 à travers l'Europe, assumant dès sa création la direction de cette formation, attachée à la restitution des techniques de jeu sur instruments anciens.
Enregistrement : http://www.lestheatres.net/fr/sirius/reservation/?seance=1976

Grand théâtre de Provence

380 avenue Max Juvenal 13100 Aix en Provence
Débute à 20H30