Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Parole de Méditerranée, ??? 2018 à Marseille - Bouches-du-Rhone / Foxoo
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus FERMER
FranceBouches-du-Rhône  Annoncez vos évènements 
Vos évènements relayés sur Twitter !  
Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 02/01/18 | Vues : 2


Parole de Méditerranée, ??? 2018 à Marseille / Bouches-du-Rhone

Cet évènement est passé.  Ne manquez pas le prochain !
Foxoo vous informe dès l'annonce des prochains évènements sur le même thème ou se tenant au même endroit. Inscrivez-vous, c'est gratuit et révocable à tout moment.

> Inscrire une alerte

Evènement passé.

Le vendredi 12 janvier 2018 à Marseille.

https://www.facebook.com/events/746939012167609/ https://www.facebook.com/events/746939012167609/)

Gastine Compagnie Musicale

Anne Deriviere-Gastine : composition, piano, chant

Fouad Didi : composition, oud, violon, chant

Philippe Gastine : auteur, chant, conte.

Quatorze poèmes des bords de la Méditerranée interprétés en musique. Sensibilité et humanité.

Avec la Méditerranée comme port d’attache, les artistes Anne Derivière-Gastine, Fouad Didi et Philippe Gastine ont lancé leurs filets dans des eaux tantôt bouleversées, tantôt traversées de tempêtes tragiques, pour recueillir les mots des poètes des rivages voisins. Les solos ou duos de musiques, au piano dans une interprétation occidentale ou à l’oud avec ses variations orientales, font vivre une poésie sensible en provenance d’ailleurs. Syrie, Palestine, Israël, Algérie, Italie, Grèce… de ces pays émergent des fragments d’une odyssée humaine ordinaire : «Naître et partir : l’arrachement», «Dans la chaleur de la nuit : la sensualité»... Quatorze poèmes traduits pour être dits ou chantés, suspendus aux notes, aux images projetées, nourrissent un sentiment de paix, de douceur et de sagesse. Un instant qui rend poreuse notre humanité.

La Machine Pneumatique

5 traverse du RĂ©gali 13016 Marseille
Débute à 20H30