Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Les Olivensteins + Garbage Men 2018 à Marseille - Bouches-du-Rhone / Foxoo
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus FERMER
Vos évènements annoncés sur Foxoo, relayés sur Twitter ! Mode d'emploi   Suivre / Twitter
Vie locale     Actualité nationale     Annoncer un évènement
FranceBouches-du-Rhône
Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 14/05/18 | Vues : 1


Les Olivensteins + Garbage Men 2018 à Marseille / Bouches-du-Rhone

Evènement passé.

Le samedi 26 mai 2018 à Marseille.

Avant le concert : PROJECTION PHOTOS : Rock à Marseille - Back to the future par Laurent BRUGUEROLLE

Retour en images de 2015 à 2018 sur le passé, le présent et le futur du rock à Marseille sur scène.Des talents locaux et internationaux vus sur les scènes marseillaises de ARNO à SHILOH... des ZOMBIES à CONGER! CONGER!... des SONICS à PLEASURES... De PERE UBU à LIMINANAS...Une série de photos illustrée par une bande son choisie par le photographe.

After : GARBAGE MEN (DJ Set)

Quand le Guitar Hero mythique de Cowboys from Outerspace rencontre Blockman, l’aiguillon vif du collectif électro-activiste Distropunx ça défouraille sec garage, surf, punk, rock’n roll mâtiné d’électro et autres bizarreries guitaristiques et éloquentes !

LES OLIVENSTEINS ( post punk - FR )

Janvier 1980 , Les Olivensteins , Gilles Tandy : chant , Vincent Denis et Alain Royer : guitares , Romain Denis : batterie , Ludovic Groslier : basse , et Eric Tandy : parolier) se sabordent après 2 années de joyeux bordel , laissant derrière eux le souvenir d’un punk à la française à la fois gouailleur et irrespectueux et surtout, un unique 45 tours (Euthanasie / fier de ne rien faire / négatif) devenu une sorte de classique intemporel pour initiés de bon goût rock.

Pourtant l’histoire ne s’arrêtera pas là …

Gilles et Vincent se retrouvant dès 1982 ( les Rythmeurs ) puis à la fin des 80’s (avec les Rustics) pour prolonger l’aventure , mêlant mélodies incisives et textes acides .

En 2011 , Born Bad Records prend l’initiative de rassembler dans une compilation le Ep devenu mythique , ainsi que quelques démos et morceaux live , une sorte d’aperçu de ce qui aurait pu être l’album initialement prévu vers 1979 .

Après avoir assurés par leur simple présence la promotion de cet album , les Olivensteins se reforme en 2013 pour donner quelques concerts événements .Puis après s’être restructuré ( Didier Perini , nouveau bassiste puis Clément Lagrega à la batterie ) , le groupe se produit régulièrement devant des publics impressionnés par la présence scénique indéniable de Gilles , par l’authenticité du propos , par l’énergie et les excentricités d’un répertoire qui sent plus le soufre intemporel que la vieille poussière accumulée avec les années ….

A partir de 2016 , le groupe cumule concerts et composition de nouveaux titres puis entre en studio pour des sessions qui donneront naissance à l’album « Inavalable « qui paraît en cette fin d’année 2017 sur Smap records.

2018 verra le groupe reprendre la route pour défendre son premier album , tout en célébrant au passage ses 40 ans d’existence entrecoupés de longues pauses .

DJ set : Garbage Men 


https://www.facebook.com/Garbage-MEN-810223432370354/

Enregistrement : https://billetterie.espace-julien.com/evenement/26-05-2018-20-30-les-olivensteins-garbage-men

Espace Julien

39 Cours Julien, 13006 Marseille
Débute à 20H30














Un soir chez Boris - Olivier Debelhoir - Festival jours [et nuits] de cirques. Du 21 au 23 septembre 2018 à Aix en Provence.


Strach a fear song - Théâtre d'un jour - Festival jours [et nuits] de cirque(s). Du 20 au 23 septembre 2018 à Aix en Provence.


Cabaret - Festival jours [et nuits] de cirque(s). Du 20 au 23 septembre 2018 à Aix en Provence.