Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Les nuits [en mouvement] de l'Abbaye - Episode 2 2017 à La Roque-d'Anthéron - Bouches-du-Rhone / Foxoo
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus FERMER
FranceBouches-du-Rhône  Annoncez vos évènements 
Vos évènements relayés sur Twitter !  
Source : #31341 > Afficher son tableau Foxoo

Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 21/07/17 | Vues : 283


Les nuits [en mouvement] de l'Abbaye - Episode 2 2017 à La Roque-d'Anthéron / Bouches-du-Rhone

Cet évènement est passé.  Ne manquez pas le prochain !
Foxoo vous informe dès l'annonce des prochains évènements sur le même thème ou se tenant au même endroit. Inscrivez-vous, c'est gratuit et révocable à tout moment.

> Inscrire une alerte

Evènement passé.


Lieu ressource des arts du cirque en Pays d'Aix Découverte - Transmission - Création - Diffusion

Le mercredi 30 août 2017 à La Roque-d'Anthéron.

Après une première Nuit [en mouvement] qui a rassemblé près de 600 participants en juin dernier, le Centre International des Arts en Mouvement (CIAM) vous invite à un deuxième épisode poétique, placé sous le signe de la nature.

Mercredi 30 août en fin de journée, après la fermeture de l'Abbaye aux visiteurs, des artistes de cirque contemporain prendront possession des lieux pour une nouvelle soirée d'exception. Les arts du cirque entreront en résonance avec ce bijou patrimonial, et rien que pour vous, les portes de ce lieu chargé d'histoire se rouvriront le temps d'un voyage unique, jusqu'à la tombée du jour.

PROGRAMMATION
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Phasmes - Cie Libertivore
---
Dans un clair-obscur, une mystérieuse entité fait face au public. Empruntant à l'animal, au minéral comme au végétal, cette chimère va muter, se déployer, interagir avec son environnement. Convié à épier cette intimité, le spectateur est saisi par de furtives apparitions : le duo se déploie et se contracte, faisant naître des figures abstraites et évocatrices, tels des phasmes sans queue ni tête... Sensuel et inquiétant, brutal et fragile, "Phasmes" puise dans le langage acrobatique développé autour d'un corps matière, malléable et métamorphosable, pour sonder la place de l'homme dans un biotope (sur)naturel. A voir et à vivre !

https://www.youtube.com/watch?v=j_ojYk4G748


Hêtre - Cie Libertivore
---
Une jeune femme s'éloigne peu à peu du monde du réel et entre dans une forêt de mystères et de songes. Son corps liane s'approche, s'insinue, se glisse jusqu'à se fondre dans le bois. Hêtre, c'est un corps-à-corps harmonieux et hypnotique entre un agrès naturel hors du commun et une jeune femme en pleine métamorphose. Libéré du superflu du monde moderne, son corps parle avec fluidité et émotion à cet arbre, frère de solitude. Un solo poétique et ressourcant.

https://www.youtube.com/watch?v=_Cq-jzRH2fM

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Informations et réservations : bit.ly/NuitsenMvtEp2
Restauration possible sur place avant et après les spectacles.
Ouverture des portes à 19h.

L'Abbaye est majoritairement accessible aux personnes à mobilité réduite. Merci de nous prévenir si tel est votre cas afin que nous puissions vous réserver des places adaptées.



Débute à 19H00
Abbaye de Silvacane
RD 561, 13 laroquedantheron



Commenter

En savoir plus

Commentez Les nuits [en mouvement] de l'Abbaye - Episode 2.

Encouragez ou donnez votre avis avec votre compte Twitter.
Pour poster un tweet, cliquez sur l'oiseau ici à gauche. Gardez le lien vers la page foxoo.
Pour commenter ou répondre à un tweet, cliquez sur la bulle en bas à gauche du tweet.