Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Kit Armstrong et Swedish Chamber Orchestra 2019 à Aix-en-Provence - Bouches-du-Rhone / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceBouches-du-Rhône

Kit Armstrong et Swedish Chamber Orchestra 2019 à Aix-en-Provence / Bouches-du-Rhone

Evènement passé.

Le mardi 19 mars 2019 à Aix-en-Provence.

Visage juvénile et modestie souveraine, le (très) jeune pianiste Kit Amstrong a été la révélation du Festival de Pâques 2015 . La précocité de sa carrière internationale est à la mesure de son aisance stupéfiante qui déconcerta même son illustre professeur, le grand Alfred Brendel, auprès duquel il vint se présenter à l'âge de 13 ans.

Diplômé en mathématiques de l'Université Pierre et Marie Curie, le virtuose polyglotte, au jeu « sentimental et très polyphonique » (L'Obs) se produit déjà sur les plus grandes scènes mondiales, sous la direction de chefs renommés : Riccardo Chailly, Esa-Pekka Salonen, Kent Nagano, etc. Il interprète ce soir le Concerto pour piano n°14 de Mozart – son compositeur de prédilection – avec la Swedish Chamber Orchestra, une formation historique d'Europe du Nord dirigée depuis 1997 par Thomas Dausgaard. Le programme est complété par deux oeuvres composées durant l'année 1917, toutes deux inspirées par le XVIIIe siècle français : d'une part, la suite d'orchestre Le Bourgeois gentilhomme de Richard Strauss, musique délicatement viennoise, d'une afféterie spirituelle. initialement prévue pour intégrer un projet d'opéra, et d'autre part, Le Tombeau de Couperin de Ravel qui nous plonge avec pudeur et mélancolie dans une stylisation personnelle de la musique baroque française. Ecrite en partie au front par un compositeur engagé volontaire, l'oeuvre est en outre dédiée à six de ses amis, morts durant la Grande Guerre.Diplômé en mathématiques de l'Université Pierre et Marie Curie, le virtuose polyglotte, au jeu « sentimental et très polyphonique »(L'Obs) se produit déjà sur les plus grandes scènes mondiales, sous la direction de chefs renommés : Riccardo Chailly, Esa-Pekka Salonen, Kent Nagano, etc. Il interprète ce soir le Concerto pour piano n°14 de Mozart – son compositeur de prédilection – avec la Swedish Chamber Orchestra, une formation historique d'Europe du Nord dirigée depuis 1997 par Thomas Dausgaard. Le programme est complété par deux oeuvres composées durant l'année 1917, toutes deux inspirées par le XVIIIe siècle français : d'une part, la suite d'orchestre Le Bourgeois gentilhomme de Richard Strauss, musique délicatement viennoise, d'une afféterie spirituelle. initialement prévue pour intégrer un projet d'opéra, et d'autre part, Le Tombeau de Couperin de Ravel qui nous plonge avec pudeur et mélancolie dans une stylisation personnelle de la musique baroque française. Ecrite en partie au front par un compositeur engagé volontaire, l'oeuvre est en outre dédiée à six de ses amis, morts durant la Grande Guerre.
Enregistrement : http://www.lestheatres.net/fr/activity/1600-kit-armstrong-swedish-chamber-orchestra

Grand théâtre de Provence

380 avenue Max Juvenal 13100 Aix en Provence
Débute à 20H00




Partager :
Facebook



Conférence sur les collectionneurs d'art contemporain. Le jeudi 25 avril 2019 à Martigues. 18H00


JEFF PANACLOC, Theatre/Humour. Le jeudi 25 avril 2019 à MARSEILLE.


Intra Muros. Le jeudi 25 avril 2019 à LA CIOTAT. 20H00


Portrait Benjamin Attahir. Le jeudi 25 avril 2019 à AIX EN PROVENCE. 18H00


Nelson Freire, Mikko Franck. Le jeudi 25 avril 2019 à AIX-EN-PROVENCE. 20H30


Cecile Giroud & Yann Stotz. Le jeudi 25 avril 2019 à GRAVESON. 20H30


Jeff Panacloc. Le jeudi 25 avril 2019 à MARSEILLE. 20H00


JARRY, Theatre/Humour. Le vendredi 26 avril 2019 à MARSEILLE.


DES GENS QUI DANSENT, Musique Classique / Danse. Du 25 au 26 avril 2019 à AIX EN PROVENCE.


40000 Centimetri Quadrati. Le vendredi 26 avril 2019 à MARSEILLE. 20H30