Gratuit - Afterwork DJ Set plein air - Rorre Ecco - Festival 2020 à Aix-en-Provence / Bouches-du-Rhone
Evènement passé.
Le jeudi 23 juillet 2020 à Aix-en-Provence.
On fait bouger nos nuits de festival !
Venez passer une soirée Electro-House sous la pinède en plein coeur du Festival Jours [et nuits] de cirque(s) sans fin ! - été 2020 de 19h à 23h !
Animatrice de "The don't know show" sur Cave Carli Radio, bien connue des scènes électroniques de la région, Rorre Ecco sait mêler vintage et actuel, nous proposant à chaque mix une sélection intime de sa bibliothèque musicale.
De la house oui ! Mais pas que !
Une soirée organisée dans le cadre du Festival Jours [et nuits] de cirque(s) sans fin ! - été 2020 - Aix en Provence organisé par le CIAM - Centre International des Arts en Mouvement.
*********
Infos pratiques :
Jeudi 23 juillet 2020 Ã partir de 19h
Fermeture du site à 23h
Bar et restauration : vous aurez la possibilité de vous restaurer sur place avec les délices du traiteur Laa Roulante roulante. Plancha gourmande, croques classiques ou végé, véritable gaspacho, buddha bowl, pad thaï aux crevettes ou végé, mais aussi glaces et crêpes sucrées, il y en a pour tous les goûts !
Toute alimentation et boisson extérieures sont interdites sur site.
Tarifs :
Entrée gratuite, dans la limite des places disponibles. Réservation obligatoire : https://bit.ly/DJset23juil Tarifs spectateur solidaire : 5 ou 10'
*Tarif spectateur solidaire : ce festival est porté par l'énergie de nos équipes et l'envie partagée avec les artistes de vous retrouver. Si vous souhaitez nous soutenir dans cette initiative, vous pouvez choisir l'un des deux niveaux de tarif de spectateur solidaire. Merci beaucoup !
Lieu :
CIAM - Centre International des Arts en Mouvement
4181 route de Galice
13090 Aix-en-Provence
Infos et réservation :
www.joursetnuitsdecirques.fr
Découvrez le reste de la programmation :
ACTE VI - Un petit cabaret sous les étoiles - Festival 2020
ACTE VII - Carte blanche à La Mondiale Générale - Festival 2020
*********
Note d'intention du festival :
*********
Un long été... de festival !
Bientôt 3 mois sans spectacle vivant "vivant", sans vibration collective, sans fête, et alors que les règles sanitaires commencent à laisser des interstices de « possibles », nous ne nous imaginions pas rester trois mois de plus sans mouvement. Attendre septembre pour sentir à nouveau cette communion invisible entre artistes et publics nous a semblé impossible.
Nous avons échangé tout au long du confinement avec les artistes qui nous sont proches, pour penser la suite, sentir leur bouillonnement toujours vivant, replonger dans leur créativité délicieuse, partager un moment dans le brouillard. Alors que chacun comptait les annulations par dizaines, beaucoup ne rêvaient que d'une chose : sortir et vous retrouver. Ce besoin instinctif de scène, cet élan presque vital d'offrir au public le produit de leur imagination, était d'une puissance folle et résonnait fortement avec notre manque.
Alors, malgré les grosses difficultés financières que traverse le CIAM avec la crise, nous avons décidé d'engager notre énergie et nos équipes sur ce qui fait la raison d'être de notre projet : permettre de créer des liens entre la culture et la société. Être une courroie de transmission entre public et artistes, c'est notre rôle de structure culturelle, et notre pierre à l'édifice collectif.
En cette période de tribunes, de consultations, de grands discours, nous avons préféré les actes. Les contraintes sanitaires permettent une réouverture sous conditions. Chiche. On en a trop envie, le manque n'a que trop duré.
Nous déconfinons le festival, et ça commence... maintenant !
Du 12 juin au 27 septembre, on vous embarque pour un Festival Jours [et nuits] de cirque(s) sans fin, construit sur le fil avec des artistes qu'on aime profondément, dans une commune envie de nous retrouver, pour des soirées inédites et partagées.
13 actes, comme autant de rendez-vous inattendus et précieux, pour jalonner l'été. En plein air, à jauge limitée, dans le respect des consignes sanitaires, sans se jouer du danger. Mais avec la profonde envie de vibrer ensemble, enfin.
Chaque week-end, un nouvel acte. Deux ou trois soirs de suite. Une représentation unique chaque soir; à la belle étoile, limitée à une jauge de 200 personnes, qui permet à la fois l'intimité nécessaire à la reprise artistique et le respect des gestes barrières. Une carte blanche à une compagnie, un petit cabaret sous les étoiles, une réinterprétation de spectacle, les opportunités seront multiples. A découvrir au fil de l'eau !
Nous devrons peut-être nous réapprivoiser, le pas pourra être moins assuré. Nous avancerons masqués, intimidés, déshabitués, parfois un peu rouillés. Nous aurons peut-être même le trac de nous revoir... Mais, nous en sommes persuadés, nous retrouverons bientôt nos marques.
Alors, très vite, nous danserons sous la pluie.
Nous ferez-vous l'honneur ?
________________
? Jours [et nuits] de cirque(s) est soutenu par Aix ma ville, Aix-Marseille-Provence Métropole, Région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur, Département des Bouches-du-Rhône.
Le CIAM - Centre International des Arts en Mouvement est soutenu par ces institutions ainsi que la DRAC PACA Ministère de la Culture et 43 entreprises mécènes.
Débute à 19H00
4181 route de Galice, 13090 Aix-en-Provence