Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Gaby, mon amour! L'unique revue sur Gaby Deslys! 2018 à MARSEILLE - Bouches-du-Rhone / Foxoo
foxoo relaie vos évènements sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceBouches-du-Rhône
Source : #54975 Publié le 11/03/18 | Vues : 132

Gaby, mon amour! L'unique revue sur Gaby Deslys! 2018 à MARSEILLE / Bouches-du-Rhone

Evènement passé.

Du 7 au 13 mai 2018 à MARSEILLE.

Gaby, mon amour!
Femme moderne et libre, l’artiste marseillaise, Gaby Deslys osa s’émanciper et se libérer des préjugés et conventions de son temps et de son milieu pour devenir la star internationale qu’elle fut. Artistiquement, elle constitue le point de rencontre synthétique entre l’opérette du 19e, le music-hall du 20e, le ragtime et le jazz nouveau qu’elle rapporte de ses tournées en Amérique. Mondialement connue il y a juste un siècle, acclamée partout, riche et célèbre, Gaby Deslys était capable de fasciner des salles entières par son talent unique, son énergie indomptable, ses bijoux fabuleux, ses costumes et chapeaux extravagants. Cent ans plus tard, un spectacle propose de faire redécouvrir l’artiste, la femme et son oeuvre au public.
Le spectacle Gaby, mon amour ! se présente comme une revue, suite de numéros chantés, dansés, joués, qui montrent toutes les facettes de cette reine du Music-hall et de ses partenaires.Nous passons en revue la vie de Gaby Deslys.
En commencant par la joyeuse "commère" (sorte d'animateur à l'époque) issue du caf'conc, à la transformation en grande star de Paris, de Londres et de New York avec des morceaux américains tels que les ragtime et les quakewalk. Le spectacle donne tout au long de l'action des détails sur la vie de la star (amour, succès, désillusion) et finit en apothéose avec le grand final aux rythmes très jazzy des années 1918. Gaby est incarnée par la belle et talentueuse soprano marseillaise Perrine Cabassud. Le grand Mark Nadler, venu spécialement de New York, extraordinaire artiste décrit comme "l'un des pianistes-chanteurs les plus acclamés de Broadway" et Performer of the year 2015, a retranscrit tous les morceaux dans des arrangements contemporains, chante et joue du piano comme lui seul sait le faire… Jean-Christophe Born interprète Harry Pilcer, le fidèle partenaire de la star, et fait de ce spectacle inédit "l'écrin magique dans lequel Gaby pourra renaître".

Cabaret-revue pour deux chanteurs (Perrine Cabassud - Soprano et Jean-Christophe Born - ténor), avec Mark Nadler, pianiste Star à Broadway - New York.

Mis en scène par Jean-Christophe Born
Chorégraphie Aude Pinatel (Grenier du corps – Studio de Danse) et Sebastien Oliveros
Costumes de l'atelier Sevin-Doering.

Note de mise en scène :
"J'ai toujours été fasciné par les gloires légendaires du passé, d'autant plus lorsqu'il s'agit de Marseille. Lorsque j'ai découvert Gaby Deslys, j'ai immédiatement senti quelle artiste exceptionnelle elle avait été, même si sa mémoire s'est estompée. Très en avance sur son temps et bien loin des conventions sociales de l'époque, elle annonce magnifiquement la femme moderne. Je me suis plongé passionnément dans l'histoire de sa vie et de son oeuvre à travers ses biographies, en allant rechercher dans les fonds de documentation à la BNF de Paris, en fouillant sur le web, en rencontrant des historiens comme M. Echinard, etc. Un travail de longue haleine, échelonné sur plusieurs années. C'est littéralement page à page que j'ai reconstitué les musiques, les danses, et enfin élaboré ce récital-revue évoquant ses plus grands succès aussi bien chantés que dansés, car elle a véritablement créé des danses qui ont fait fureur, comme le "Gaby Glide" et la "Danse de l'ours". Certaines, assez osées, ont même fait scandale.
Pour ce spectacle, je me suis entouré d'artistes de très haut niveau : Mark Nadler, véritable star de Broadway, qui m'a fait l'honneur de m'accompagner dans ce projet fou, et la parfaite interprète Perrine Cabassud, à qui revient la lourde charge d'incarner Gaby. Nous avons tous à coeur de rendre hommage et de faire revivre cette magnifique artiste marseillaise". J. C. Born



Débute à 20H00
133 Bd de Sainte Marguerite, 13 marseille


Commenter

En savoir plus
Partager :
Facebook
Commentez Gaby, mon amour! L'unique revue sur Gaby Deslys!
Pour poster un tweet, cliquez sur l'oiseau. Gardez le lien vers la page foxoo.
Pour commenter ou répondre, cliquez sur la zone date-heure du tweet.



Marseille Pour Les Nuls. Du 4 au 18 décembre 2018 à CABRIES. 20H00


Eugenio. Le mercredi 19 décembre 2018 à ISTRES.


La Crise. Du 2 octobre au 19 décembre 2018 à marseille. 21H00


Nasser, ???. Le jeudi 20 décembre 2018 à Marseille. 19H00


Soviet Suprem + Les Fatals Picards. Le vendredi 21 décembre 2018 à Châteaurenard. 20H00


D'APRES UNE HISTOIRE VRAIE, Musique Classique / Danse. Le vendredi 21 décembre 2018 à MARSEILLE.


MICHELE BERNIER, Theatre/Humour. Du 20 au 21 décembre 2018 à LA CIOTAT.


LES FATALS PICARDS + SOVIET SUPREM, Musique/Concert. Le vendredi 21 décembre 2018 à CHATEAURENARD.



Stomp, ???. Du 20 au 22 décembre 2018 à Aix-en-Provence.