Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Concert d’orgue + Choeur des Cosaques de l’Oural 2018 à La Ciotat - Bouches-du-Rhone / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceBouches-du-Rhône

Concert d’orgue + Choeur des Cosaques de l’Oural 2018 à La Ciotat / Bouches-du-Rhone

Evènement passé.

Le vendredi 27 juillet 2018 à La Ciotat.

Nicolas Pichon a étudié l'orgue, le piano et le solfège dans les classes de François Bocquelet à Calais et Vincent Leroy à Tourcoing. Il s'est perfectionné au Conservatoire Supérieur de Paris, et auprès de Pierre Pincemaille à St.Maur-des-Fossés dans l'art de l'improvisation.

Il reçoit en 2012 un premier Prix d'improvisation et en 2013 un premier Prix et Prix du public au Concours international d'improvisation de Luxeuil-les-Bains dans le cadre du Festival. Il a également reçu de nombreuses récompenses en Belgique. Organiste titulaire des grandes orgues de Saint Martin d'Esquermes à Lille, il est à l'origine et directeur artistique de son Festival d'orgue. En marge des concerts soliste, il se produit régulièrement en accompagnateur de choeur, ensemble cuivres et orgue, avec l'Ensemble Hexactus dans le grand répertoire des organistes et compositeurs tels que Vierne, Dupré, Litaize, Penard, Widor' Titulaire de la carte professionnelle d'organiste liturgique du diocèse de Paris, il est suppléant aux grandes orgues de Sainte Clotilde, à Paris. En 2010, il a été nommé Organiste titulaire des Grandes orgues de la chapelle de la Maison d'éducation de la Légion d'Honneur à Paris-Saint-Denis.

Orgue : Nicolas Pichon

Fondé à Paris par Andreï Scholuch dans les années qui suivirent la révolution bolchevique, l'Ensemble des Cosaques de l'Oural s'est donné pour vocation de perpétuer la tradition du chant choral russe, celle de l'ancienne Russie, transmise de génération en génération pour parvenir jusqu'à nous. Les programmes du Choeur des Cosaques de l'Oural comportent des chants traditionnels religieux, ceux que les Cosaques chantaient lors des liturgies, et des chants profanes liés à la tradition populaire ancestrale, tous d'une grande beauté.L'histoire de la musique russe en Europe est surtout liée à un nom depuis les années 70 : Ivan Rebroff. En tant que chanteur et membre du Choeur des Cosaques de l'Oural d'origine des années 50, il a popularisé la musique russe de façon inimitable. En raison du 10e anniversaire de sa mort, les membres actuels du Choeur des Cosaques de l'Oural ont conçu un programme de jubilé. Avec ce programme, le Choeur des Cosaques de l'Oural ne veut en aucun cas copier Ivan Rebroff, mais plutôt lui rendre hommage et le remercier, puisque tous les Choeurs de Cosaques lui doivent leur « existence ». « Il a été notre précurseur ».

Ensemble : Choeur des Cosaques de l'Oural

EGLISE NOTRE DAME

25 rue Adolphe Abeille - 13600 LA CIOTAT
Débute à 17H30




Partager :
Facebook



Mais t'as quel âge ?! à Aubagne. Le samedi 11 janvier 2025 à Aubagne. 20H00


Imaginatus. Le dimanche 12 mars 2061 à MARSEILLE. 16H30