Belle époque - Le Théâtre amateur rentre à la Maison...de la Région ! le 17/12 à 19h gratuit spectacle 2015 à Marseille / Bouches-du-Rhone
Evènement passé.
Le jeudi 17 décembre 2015 à Marseille.
Dans le cadre du "Théâtre amateur rentre à la Maison...de la Région", les Pennes'Art présentent "Belle époque", un spectacle composé de « La peur des coups » de Georges Courteline suivi de « Mais n'te promène donc pas toute nue ! » de Georges Feydeau
Deux auteurs nous décrivent ce que peuvent être les joies de la vie conjugale' Un mari jaloux mais couard dans « La peur des coups » qui juge plus prudent d'agresser sa femme plutôt que d'affronter un rival. Une épouse écervelée dans « Mais n'te promène donc pas toute nue ! » qui ruine par son inconscience la carrière politique de son député de mari.
Georges Courteline et Georges Feydeau prennent un malin plaisir à nous plonger dans un univers dont leur génie de la réplique et de la situation rendent la dissection irrésistible.
Lucette Boncino, Aldo Timineri, Charles Brillet et Jack Rogne enchaînent magistralement les scènes de ménage pour notre plus grand plaisir.
La compagnie Les Pennes' Art, issue de l'Atelier Théâtre des Pennes Mirabeau a vu le jour en 2001 et a participé à de nombreux festivals FNCTA, avec « Les brèves de comptoir », « La course au chapeau » (d'après « Le Chapeau de paille d'Italie ») et surtout avec « L'atelier » de Grumberg (28 représentations dans la région PACA.
« Après quelques années de répit, l'aventure reprend de plus belle avec le spectacle « Belle Epoque » joué déjà trois fois à Espinasses (05), Ventabren (13) et Lambesc (13) que nous avons l'intention de présenter dans les festivals FNCTA qui nous feront l'honneur de nous accepter ».
A 19h le jeudi 17 décembre 2015 à la Maison de la Région, 61 la Canebière, 13001 Marseille.
Gratuit, réservation vivement conseillée car jauge restreinte.
Informations et réservations auprès de la permanence du CD13 : 04 91 61 15 37 / EMAIL
Débute à 19H00
61 la Canebière, 13001, 13 marseille
En savoir plus Partager :