Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

L'agenda Bouches-du-Rhône avec Foxoo
FranceBouches-du-Rhône  Annoncez vos évènements 
Vos évènements relayés sur Twitter !  

Votre proposition de


Copiez-collez ci-dessous le code du lecteur exportable d'un site de partage vidéo comme Youtube, Dailymotion,etc ...

Vous pouvez ajouter un texte d'explication avant ou après le code du lecteur vidéo, ou un lien vers votre site web.

Code antispam : 6330 > Recopier le code à 4 chiffres >>>



 
Cet évènement est passé.  Ne manquez pas le prochain !
Foxoo vous informe dès l'annonce des prochains évènements sur le même thème ou se tenant au même endroit. Inscrivez-vous, c'est gratuit et révocable à tout moment.

> Inscrire une alerte

Evènement passé.

Le jeudi 16 novembre 2017 à Marseille.

Guilhem FONTÈS (piano, clarinette alto)

Thomas Bourgeois (batterie, zarb, daf)

Akram Chaïb (clarinette, clarinette alto)

Philippe Guiraud (contrebasse, basse électrique)

Vers un Orient imaginaire éclectiqueC'est désormais une tradition pour L'éolienne que de proposer, à chaque automne, une soirée en collaboration avec le Festival Jazz sur la Ville. Pour cette édition, elle invite avec engouement le KHÅÅ Project. A la croisée du jazz, des musiques traditionnelles et des musiques improvisées, ce quartet rassemble des musiciens confirmés issus d'univers musicaux différents. On y retrouve avec grand plaisir Philippe Guiraud (bassiste de la Cie Rassegna, compagnie associée de L'éolienne) aux côtés de Guilhem Fontès, Thomas Bourgeois et Akram Chaïb.De la rencontre entre clarinette, piano, zarb et contrebasse émerge un son acoustique puissant… qui s’entremêle en finesse à des univers plus électriques, marqués par les textures du piano Fender Rhodes et le groove de la basse électrique alliée à la batterie. Inspirées d’une Méditerranée et d’un Orient largement imaginaires, les compositions font la part belle à des recherches rythmiques complexes, autour notamment des rythmes asymétriques, et à un dialogue original entre modalité et harmonie. Avec en toile de fond, toujours, l’envie de questionner les rapports entre écriture et improvisation, savant et populaire, tradition et modernite´.En partenariat avec le Cri DU Port.
Enregistrement : https://www.helloasso.com/associations/mce-productions/evenements/khaa-project-a-l-eolienne-festival-jazz-sur-la-ville

L'Eolienne

5 rue Méolan et du Père Blaize, 13001 Marseille
Débute à 20H30