Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

L'agenda Bouches-du-Rhône avec Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceBouches-du-Rhône

Votre proposition de


Votre correctif ou complément d'information :

Code antispam : 6456 > Recopier le code à 4 chiffres >>>



 

Evènement passé.

Le vendredi 10 novembre 2017 à Marseille.

https://www.facebook.com/events/225045811366820/ https://www.facebook.com/events/225045811366820/)

On va réchauffer les vendredi soir de début Novembre... Marsattrad accueille Beat Bouet Trio à la Dar !!

Beat Bouet trio ? Trois garciers pour un son à la frontière entre la musique bretonne à danser et le hip-hop.

Imaginez... un bal breton, métissé de rap US avec des textes engagés, ça fait rêver non ?

Pour comprendre la démarche du Beat Bouet Trio il faut remonter aux les années 90, dans la campagne de Ploërmel (Bretagne). Dans le bus scolaire, vous vous souvenez que les sièges du fond étaient toujours occupés par les trois mêmes. Ils faisaient du bruit, écoutaient NTM et Eminem et racontaient des histoires incroyables. On parlait de mobylette, de filles, de graff et de hip-hop, en français ou en patois. Ben oui, parce que ces trois là, venaient de la campagne et parlaient un langage à eux, entre gallo, français et« US englich ».Dans les années 2000, ils ont grandi (mais pas trop quand même) et tout naturellement, les trois sont devenus musiciens. Ils chantent des chansons apprises avec leurs papys, mais sur un fond hip-hop ou raggamufin. Vanao est à l'accordéon, T Burt au human beat box et Faya Gur à la voix, pour mener un bal hip-hopulaire décalé et intergénérationnel.Dans le car scolaire, on faisait pas les choses à moitié.

Les détails techniques sont toujours les mêmes: Prix libre (suggéré 5 euros), tu mets ce que tu peux/veux/ce que tu penses ce que ça vaut. 

Les bals et ateliers sont organisés par Marsattrad, collectif ouvert de bénévoles. L'argent récolté sert à défrayer les intervenants danse, payer les musiciens et contribuer à la Dar Lamifa.

Si vous n'êtes pas adhérent à la Dar Lamifa, il faudra le faire à l'entrée comme dans tout lieu associatif. C'est à prix libre pour l'année scolaire (septembre à septembre).

Dar Lamifa

127 rue d'aubagne, 13006 Marseille
Débute à 19H30