Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Les Escales Ina à l’Alcazar : Portraits cachés 2018 à Marseille - Bouches-du-Rhone / Foxoo
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus FERMER
FranceBouches-du-Rhône  Annoncez vos évènements 
Vos évènements relayés sur Twitter !  
Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 01/01/18 | Vues : 32


Les Escales Ina à l’Alcazar : Portraits cachés 2018 à Marseille / Bouches-du-Rhone

Cet évènement est passé.  Ne manquez pas le prochain !
Foxoo vous informe dès l'annonce des prochains évènements sur le même thème ou se tenant au même endroit. Inscrivez-vous, c'est gratuit et révocable à tout moment.

> Inscrire une alerte

Evènement passé.

Le mercredi 10 janvier 2018 à Marseille.

Jean Renoir… Une légende du cinéma français.

Il est né en 1894, presque en même temps que le cinéma. Tout au long de sa carrière, il aura réalisé trente-huit films, pour la plupart devenu des classiques – entre autres, La Grande illusion, La Bête humaine, La Règle du jeu ou French Cancan. Magistral directeur d’acteurs, il a fait tourner les plus grands : Michel Simon, Jean Gabin, Louis Jouvet… Perçu aujourd’hui comme un père spirituel pour un grand nombre de réalisateurs, Jean Renoir était en avance sur son temps. Il a inventé une grammaire visuelle en filmant la vie comme elle vient, sachant capter l’instant et la féérie de la réalité pour tenter de révéler la nature profonde de l’homme. – entre autres, La Grande illusion, La Bête humaine, La Règle du jeu ou French Cancan. Magistral directeur d’acteurs, il a fait tourner les plus grands : Michel Simon, Jean Gabin, Louis Jouvet… Perçu aujourd’hui comme un père spirituel pour un grand nombre de réalisateurs, Jean Renoir était en avance sur son temps. Il a inventé une grammaire visuelle en filmant la vie comme elle vient, sachant capter l’instant et la féérie de la réalité pour tenter de révéler la nature profonde de l’homme.

Jean Renoir à propos de Hans Christian Andersen http://www.ina.fr/video/I15198169/jean-renoir-a-propos-de-hans-christian-andersen-video.html

Bibliothèque de l'Alcazar

58 Cours Belsunce, 13001 Marseille
Débute à 17H30




Commenter

Commentez Les « Escales Ina » à l’Alcazar : Portraits cachés.

Encouragez ou donnez votre avis avec votre compte Twitter.
Pour poster un tweet, cliquez sur l'oiseau ici à gauche. Gardez le lien vers la page foxoo.
Pour commenter ou répondre à un tweet, cliquez sur la bulle en bas à gauche du tweet.